Un chercheur en cybersécurité a pu contourner les sécurités de ChatGPT et lui faire écrire un programme malveillant non détecté par les antivirus.
contourner les barrières de ChatGPT
et lui faire ériger un redoutable malware de toutes pièces, Mulgrew a segmenté ses requêtes de façon à les rendre inoffensives, du moins en apparence. Si le chercheur avait demandé à l'IA de créer un virus informatique en exposant ses intentions de façon claire, il est évident que sa demande aurait été refusée.
D'un point de vue concret, le malware généré a pour vocation de voler les données de la machine infiltrée, et ce, en toute discrétion. Celui-ci, dissimulé dans un logiciel d'économiseur d'écran pour PC, s'exécute après une courte pause afin de passer sous les radars. Le malware se met alors en charge de dérober les documents Word et PDF présents sur l'ordinateur.
Le chercheur explique qu'en envoyant les bonnes requêtes à ChatGPT et sans écrire la moindre ligne de code, son équipe a pu concevoir un programme malveillant avancé en seulement quelques heures.
Australia Latest News, Australia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Découvrez 10 façons insolites d’utiliser ChatGPTVoici maintenant plusieurs mois que l’on entend parler de ChatGPT, l’intelligence artificielle hors norme qui fait même un peu peur. Mais plutôt que de céder aux sirènes de la panique, nous vous proposons aujourd’hui plusieurs façons étonnantes d’utiliser cet outil.
Read more »
IA : que faut-il attendre de ChatGPT-5 ?Après GPT-4, dévoilé fin mars, tous les regards sont d’ores et déjà tournés vers la prochaine version du robot conversationnel d'OpenAI. Celle-ci pourrait être révolutionnaire...
Read more »
ChatGPT : une révolution au détriment de nos données personnelles ?Depuis son lancement fin novembre, beaucoup ont déjà testé ChatGPT, cette intelligence artificielle capable de répondre à toutes les questions ou presque. Certains, 'pour voir', et sans trop se méfier, lui ont confié des informations personnelles, d'autres ont même partagé des secrets industriels. Mais que fait ChatGPT de nos données ? Les gouvernements commencent à s’en préoccuper.
Read more »
Des données sensibles de Samsung divulgués sur ChatGPT par des employésDes employés de l'entreprise sud-coréenne ont involontairement généré une fuite de données très confidentielles en utilisant le chatbot. De quoi inciter à la prudence dans l'utilisation de cette intelligence…
Read more »
Baidu poursuit Apple en justice après de fausses applications de son chatbot concurrent de ChatGPTLe géant chinois a lancé il y a quelques semaines 'Ernie Bot', son concurrent de ChatGPT. Mais sans application officielle, certains développeurs tentent de combler ce vide logiciel, ce qui n’a pas plu à Baidu.
Read more »
Le plan démoniaque de la peluche Furby, connectée à ChatGPT, pour dominer le mondeUne programmeuse s’est amusée à connecter une peluche Furby à l’intelligence artificielle ChatGPT. Et le résultat est plutôt flippant
Read more »