Alors qu’un article récent du JDD faisait état de la tentation de l’exécutif de dissoudre l’Assemblée, la formation présidentielle assure que ce n’est, pour l’instant, pas à l’ordre du jour
Le parti Renaissance a assuré mardi « être prêt » en cas de dissolution de l'Assemblée nationale, où le gouvernement ne dispose que d’une majorité relative, mais assuré qu’elle n’était « ni souhaitable ni possible à ce stade ».
« Nous avons dit que nous étions prêts en cas de dissolution, mais elle n’est ni souhaitable, ni possible à ce stade tant les débats finalement avancent correctement au Parlement », a affirmé le porte-parole de la formation présidentielle, Loïc Signor, lors d’un point presse, après des informations du JDD relatant les préparatifs de Renaissance à cet égard.
À Matignon, on indique que la Première ministre a rappelé devant le bureau exécutif, auxquels participaient plusieurs ministres dont Gérald Darmanin et Olivier Dussopt,, qui permet l’adoption d’un texte sans vote sauf motion de censure, et a été utilisé pour les textes budgétaires, devait « être l’ultime étape après des débats, et pas leur démarrage », soulignant que sa méthode avait « fonctionné...
Australia Latest News, Australia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Assemblée nationale : le parti Renaissance tente d'exister mais créé le malaise en relançant l'idée d'une dissolutionL'hypothèse d’une dissolution de l’Assemblée Nationale est à nouveau agitée. Renaissance, le parti présidentiel, affirme qu’il est prêt. Une annonce qui a laissé perplexe une partie de la majorité. Le brief Politique de Jean-Rémi Baudot
Read more »
Assemblée nationale : faut-il croire à l'hypothèse d'une dissolution ?La rumeur agite le landerneau politique depuis ce week-end : Emmanuel Macron serait prêt à appuyer sur le bouton rouge de la dissolution pour renouveler une Assemblée nationale trop indocile à ses yeux. Une hypothèse...
Read more »
D’après Olivier Véran, les Français ne «souhaitent pas» une dissolution de l’Assemblée nationaleD’après Olivier Véran, les Français ne «souhaitent pas» une dissolution de l’Assemblée nationale Le porte-parole du gouvernement s’est montré confiant sur France 3 ce dimanche, assurant qu’une dissolution n’est pas au programme.
Read more »
Assemblée nationale : vers une dissolution imminente ?Le président de la République Emmanuel Macron serait en train de préparer la dissolution de l’Assemblée nationale, a indiqué le JDD ce dimanche. Explications. Emmanuel Macron prêt à vider l’Assemblée nationale et à convoquer de nouvelles élections législatives ? La possibilité semble de plus en plus sérieuse, à en croire les informations du JDD.
Read more »
Les Français «ne souhaitent pas» une dissolution, estime Olivier VéranAlors que les partis LFI et RN se disent "prêts" à retourner devant les électeurs, de son côté, Olivier Véran affirme que les Français "ne souhaitent pas de dissolution" de l'Assemblée nationale. Le porte-parole du gouvernement estime également qu’il n’y a "aucun stigmate" de blocage du Parlement à l’heure actuelle.
Read more »
Dissolution : LFI et RN «prêts» à retourner devant les électeursFace à une éventuelle dissolution de l'Assemblée nationale, où le gouvernement ne dispose que d'une majorité relative, les partis LFI et RN ont déclaré "être prêts" à repartir en campagne. Emmanuel Macron avait lui-même récemment brandi la menace en cas de motion de censure.
Read more »