Les deux pandas roux sont nés en juin dernier et restent pour le moment sous la surveillance de leur mère.
Heureux événement au parc Bio-Topia. Le parc animalier de Dunkerque a annoncé ce mardi la naissance de deux pandas roux, venus au monde le 12 juin dernier.
"Après plusieurs semaines de surveillance par l’équipe animalière, tous les indicateurs montrent que les petits se portent bien", indique le parc sur ses réseaux sociaux.Les parents des nouveaux-nés sont arrivés au parc en 2020 et 2021. Il faudra toutefois faire preuve de patience avant de pouvoir apercevoir les petits pandas roux dans leur enclos.
Pour le moment, ils restent dans le nid sous la surveillance leur mère, Yuan. Le parc Bio-Topia invite les curieux à suivre leurs réseaux sociaux pour avoir des nouvelles des petits pandas. Ces naissances sont une très bonne nouvelle, à la fois pour le parc mais aussi pour l'espèce des pandas roux, classée comme espèce en danger d'extinction sur la liste rouge de l'IUCN, l'Union internationale pour la conservation de la nature.
Ce n'est d'ailleurs pas la première naissance de pandas roux dans le Nord: en juillet 2022, le zoo de Lille s'était réjoui deMeï, la femelle, est partie pour le parc animalier d'Auvergne, dans le massif du Cézallier à Ardes-sur-Couze, dans le Puy-de-Dôme. Le mâle, Pyaro, a quant à lui rejoint le zoo de Thoiry, dans les Yvelines, pour y retrouver River, une femelle panda âgée de 8 ans.
Australia Latest News, Australia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Aéroport : cette astuce géniale vous permet de récupérer vos valises plus rapidementSur les routes, les rails, mais également par voies aériennes, les Aoutiens ont ou vont remplacer les Juillettistes dans les spots les plus chauds de
Read more »