Nokian dévoile deux nouveaux pneus pour les aventures hors route
Au cours des deux ou trois dernières années, l’industrie automobile nous a fait découvrir de nouveaux véhicules pensés pour la conduite hors route d’abord, ainsi que plusieurs variantes de véhicules connus offrant plus de capacités hors des sentiers battus.
La compagnie voit aussi une occasion de croissance incroyable, elle qui souhaite doubler ses ventes en Amérique du Nord au cours des prochaines années. La firme a d’ailleurs inauguré une usine de fabrication à Dayton, au Tennessee, à l’automne 2019. Bientôt, la capacité de cette dernière sera de quatre millions de pneus par année.
De plus, l’Outpost AT propose différentes technologies qui visent à faciliter la vie des utilisateurs hors des sentiers battus, mais aussi leur offrir plus d’assurance, de durabilité et de longévité. Par exemple, les « flancs Summit munis de pointes dans la partie supérieure offrent une adhérence supplémentaire lorsque le pneu s’enfonce dans des surfaces molles.
Bref, les petites touches innovantes sont nombreuses avec ce pneu qui promet de séduire ses utilisateurs.Dans le cas du modèle Outpost APT, on parle d’une proposition s’affichant également comme très robuste. Cependant, elle est davantage destinée aux propriétaires de véhicules utilitaires voués à la conduite hors route plus légère. Pensons à une Subaru Outback, à un Toyota RAV4 Trail, etc.